10/11/17
Un nouveau producteur de porc Bio à la Super Halle : la ferme de Didou !

Edith et Laurent sont installés à Beaupont, dans l’ain, depuis 2003. Ils élèvent des cochons, des brebis et des vaches en plein air et en bio. Une partie de la ferme sert à produire des céréales bio, pour nourrire vaches et moutons, le reste est dédié au foin et au pâturage des animaux.

Une vingtaine de petits cochons sont élevés sur la ferme, pendant 6 à 8 mois avec des aliments complets bio et en plein air. Les porcelets sont achetés à une ferme bio, toutes les 6 semaines. L’objectif de la ferme est de pouvoir faire naître les cochons directement sur la ferme. Pour cela des travaux sont en cour pour créer des parcelles indépendantes pour chaque maman et ses petits.

Afin de garantir une traçabilité sûre, un atelier de découpe et de transformation à été créé sur la ferme. Ainsi une fois tués dans un abatage agréé, les cochons sont récupérés, découpés sur la ferme par un boucher et transformés par Edith. La découpe se fait toutes les semaines, les livraisons seront toutes les 2 semaines.

La ferme de didou vous propose les produits suivant :

  • viande de porc frais :

Côtes, grillades, filets mignons, rôtis, sautés, boudins, lard en tranche, lardons salés, Sur commande : jambonneau et viande à choucroute de 1kg, rouelle.

  • viande porc transformée :

Saucisses, saucisses aux herbes, saucisses aux épices, saucisse de toulouse, saucisse jurassienne, pâté en croûte, terrine au vin jaune, bacon, copa, noix de jambon, saucisson, saucissonnette.

Vous retrouverez tous ces bons produits au rayon frais du magasin !

Auteur : Laure-Helene