09/10/17
Exposition Abys-Las Gatas à la Super Halle d’Oullins !

Artistes lyonnais incontournables, Abys et Las Gatas nous ont fait l’honneur de se réunir pour la création de cette exposition. Vous retrouverez leurs oeuvres originales à la Super Halle, dès le 9 octobre. Un vernissage aura lieu mercredi 25 octobre, l’occasion pour vous de faire leur connaissance.

Présentation de Abys

Graphiste-plasticien, Abys explore un univers onirique aussi enfantin que incisif. Infographiste depuis une dizaine d’année, il reprend les sprays pour peindre dans la rue. c’est ainsi qu’est né Mister Würst (de l’allemand ‘‘saucisse’’ ), un personnage cartoon fluide et graphique capable de s’adapter à toute les sauces. Tantôt gauche et maladroit, il traite de l’héroïsme du quotidien avec humour.

En savoir plus sur Abys : www.abys.info

Présentation de Las Gatas

Fin 2013, deux jeunes femmes armées de colle et de papier sont descendues en pleine nuit et à pas de chat dans la rue pour faire naître Las Gatas (Les Chattes, en espagnol).

« L’une de nous a apporté l’idée du collage, l’autre celle de l’homme-animal. La femme et la chatte nous sont arrivées en tête naturellement. Inconsciemment, nous cherchions un personnage qui nous ressemble. Féminin forcément ! Et félin tout autant… Indépendant, noctambule, aventurier. Féminines, un brin provocantes, parfois poétiques, d’autres fois politiques, ces « animales » ont des choses à dire, à revendiquer ou mur-murer ».

D’autres artistes ont rejoint ces créations nocturnes et le collectif Las Gatas Street Art est né pour poursuivre un projet créatif, collectif et participatif. Les Gatas se sont multipliées selon les idées de chaque membre. Elles ont commencé à envahir l’agglomération lyonnaise, débordant ensuite sur d’autres territoires, d’autres villes, d’autres pays.

En savoir plus sur La Gatas : consultez leur page Facebook

Abys expose depuis un an ses oeuvre au magasin, quant à las Gatas, si vous être attentifs aux murs de Lyon, leurs oeuvres ne vous seront pas inconnues !

Auteur : Laure-Helene