22/07/17
C’TAIT CACHE !! Le retour des steaks hachés à la Super Halle !

 

Et oui le Steak Haché refait son apparition.

Notre producteur Nicolas Rousset, connu pour son excellent tendre de boeuf à La Super Halle, vous proposera des steaks hachés surgelés dès la fin du mois.

 

Notre éleveur de viande bovine charolaise, vient des petites hauteurs de Montgay, en Isère. Sa ferme se situe à Vernioz (38150), à 450m d’altitude avec 130 Ha au total, pour :

  • permettre aux bestiaux de pâturer à volonté d’avril à novembre sur 90Ha.
  • couper l’herbe séchée et la lever en foin l’été.
  • cultiver et récolter les céréales (blé, pois, maïs, tournesol), sur 40 Ha, qui nourrissent les vaches l’hiver en plus du foin.
  • avoir une production étalée sur toute l’année permettant des produits diversifiés et goûteux.

 

Pourquoi avons-nous tardé à en trouver ?

 

Nous cherchons des produits de qualité pour vous satisfaire, pour cela, nous avons missionné notre épicière Caroline à la rencontre de différents producteurs.

Nous avons ensuite mis à profit les compétences des non-végétariens pour échanger sur la qualité gustative des échantillons proposés.

Nous avons été convaincu par les produits en agriculture paysanne de Nicolas.

 

Oui le prix change, pourquoi ?

 

1/ L’animal est une race dite “à viande” connu sous le nom de Charolaise. Il naît et est élevé en plein air à la ferme. Il est nourri à l’herbe, au foin et avec les céréales produites sur place. Il est envoyé à l’atelier de transformation, lorsqu’il atteint l’âge de 20 mois.

 

2/ La viande est découpée par un petits groupe d’éleveurs agréés, dans un atelier de découpe à Burdigne dans la Loire. Pour les steaks hachés c’est la bête entière qui est transformée, et donne environ 340 kg de viande.

 

3/ Peu d’abattoir accepte de faire des conditionnement en 1 kg car cela à un coût.

Il faut savoir que le producteur doit acheter chaque emballage carton à 1€, à cela s’ajoute le conditionnement individuel de chaque pièce pour garantir la conservation et le travail manuel d’emballage, qui prend beaucoup de temps.

 

A vous de les goûter et de nous donner votre avis sur ces nouveaux steaks !

Auteur : Laure-Helene